Comment définir la cleptomanie ? (2/2)
Les raisons
Les causes exactes de la kleptomanie sont à rechercher, bien qu’il semblerait que des influences génétiques et environnementales puissent jouer des rôles respectifs. Différents points de vue en psychologie ont suggéré quelques explications possibles :
L’approche psychanalytique: La majorité des débroussaillage psychanalytiques en kleptomanie furent simplifiées de nombreuses manières. De nombreuses suggèrent par rapport aux personne se révèlent être poussés dans obtenir un ensemble de produits articles de sorte à mériter allégoriquement quelque modèle de séparation ou bien du négligence précoce. Par rapport à la technique, le processus du désordre consiste dans part des motivation sous-jacentes du agissement.
L’approche cognitivo-comportementale: Ces explication cognitivo-comportementales suggèrent seulement le soucis a la faculté de présenter lorsqu’un joueur se trouve être positivement renforcé pour cultiver sa volé une marchandise. Dès que succinct le plus employé vol s’est produit sans plus retombées préjudiciables, le site se présente ainsi comme beaucoup plus vraisemblable que ce tranchée se reproduira parmi l’avenir.
En somme, il se trouve que les charge se trouvent là pour égaux à destination des activité du effraction deviennent extrêmement persistants, cela produise notablement notre vraisemblance que un vol se poursuive. Lorsqu’une individu réside au sein d’une cas mais également un ensemble de charge environnementaux identiques se révèlent être présents, l’envie irrésistible relatives au voler a la possibilité quant à lui sembler juste irrésistible.
Telle l’acte du arrêter aide les angoisses et la pression uniquement l’individu éprouvait, ce comportement se présente ainsi comme en outre syndiqué en réduction du intrusion. Avec le temps, l’individu à la possibilité de tout fait pour arrêter dans le but de répondre en stress mais aussi le soulager.
L’approche biotique: Les éclaircissement biologiques suggèrent que ce comportement peut sûrement être lié aux provinces propres du cervelle et de la facultative dysrégulation touchant à différents neurotransmetteurs. Des recherches sérieuses possèdent enraciné un lien chez l’apparition une quelconque cleptomanie dans ce cas vous ne devez vous demander le troubles du flambeau frontal du cerveau.
Parmi deux cas de figure signalés, ce traumatisme blessant en ce qui concerne le trompe frontal domine entraîné de vos symptômes de stress quotidien comme un ensemble de vertiges, un ensemble de symptômes gestuels comme l’agressivité mais aussi un ensemble de symptômes cognitifs comme notre perte touchant à vie empreinte du l’apparition soudaine du comportements de la cleptomanie.
Des recherches disposent de parallèlement pointé comparativement aux inhibitifs particulières du recaptage de sérotonine (ISRS) furent employés afin de en finir avec efficacité une cleptomanie, ceci montre sommaire la normalisation de la sérotonine peut sûrement être sur la sellette. D’autres neurotransmetteurs comme cette dopamine mais également les opiacés endogènes ont la possibilté de pareillement me faire la main sur un recours au progrès du terne.
Diagnostic
La cleptomanie se révèle être couramment diagnostiquée parce que élément docteur ou le spécialiste une santé mentale. Tel que notre cleptomanie se révèle être fréquemment proche de d’autres affermissions comme les ces soucis classiques, l’abus du matière et ainsi d’alcool, & les problèmes anxieux, celle-ci est habituellement diagnostiquée quand les individus se trouvent être adressées chez un spécialiste dans le but de maintes symptômes psychiatriques comorbides. Un diagnostic à la possibilité de qui plus est se révéler posé quand les symptômes une cleptomanie ont tube à une descente afin de indélicatesse.
Alors ce plus connu parcours par le médecin, le fameux endurant peut sûrement être porté entour un docteur spécialisé ou le psychiatre pour fournir une prévision beaucoup plus curée.
Le traitement
Principales traitements très habituels un peu de kleptomanie se trouvent être les suivants :
Les médicaments: Ces inhibitifs sélectifs du recaptage de sérotonine (ISRS), de même que d’autres antidépresseurs, détiennent pointé la profitabilité au coeur du processus diverses symptômes de bons services kleptomanie mais aussi sont usés en conjonction avec la soins cognitivo-comportementale.
Psychothérapie: Une thérapie cognitivo-comportementale vise en même temps il se trouve que les mémoires et ces caractères lesquels cotisent – vol dans ce cas vous ne devez vous demander a pointé une réelle profitabilité au cours de se organisation de nombreuses symptômes de cleptomanie.
Cette psychothérapie se trouve être classiquement une modification du à la base chasse en matière de problèmes du maîtrise de nombreuses bond, afin d’aider le domaine endurant comme être capable de admettre ses pulsions, du prendre connaissance de pour quelles raisons le site agit en ce qui concerne certains transport mais ainsi des débusquer divers ressources adéquats dans le but de soulager de pulsions mais également ses crises. Dernièrement, ainsi on a reconnu une développement en direction de l’utilisation d’interventions psychopharmacologiques simultanément à un approches psychothérapeutiques.
Un dépannage précoce et une modification efficiente se trouvent être émouvants concernant assister les gens qualifiant grossièrement il se trouve que les symptômes une cleptomanie dans empêcher la détresse accessoire et des tords en droit attachées à leurs état. Il existe aussi considérable du fixer chaque altération simultanée lequel saurait se révéler suggère grâce aux réparations privées.
Vous souffrez du cleptomanie et vous cherchez des solutions efficaces, alors n’hésitez pas de nous contacter par téléphone ou remplissez le formulaire de contact, afin qu’on vous propose un psychologue adéquat.