Que faire si votre adolescent ne réussit pas bien à l’école ?

C’est un fait bien connu que le système éducatif peut être d’une brutalité insensée. L’intensité et le rythme des études laissent même les étudiants les plus bien intentionnés et les plus dévoués et essoufflés.

Il se peut que l’on ait du mal à faire face au niveau élevé de compétitivité scolaire, à la pression des attentes des parents et à la nécessité d’obtenir de bons résultats, même à l’extérieur du milieu scolaire, dans le domaine des activités parascolaires.

Si votre enfant ne réussit pas bien à l’école, quelle est la meilleure façon de l’aider ? De nombreux parents asiatiques adoptent la mentalité  » épargner la baguette, gâcher la mentalité de l’enfant, en choisissant de discipliner sévèrement leurs enfants « . Et si nous vous disions qu’il existe des alternatives à l’utilisation du ro-tan qui pourraient s’avérer utiles, et peut-être même plus efficaces ?

1. Encouragez votre enfant à prendre le temps de prendre soin de lui.

Prendre soin de soi, c’est dormir suffisamment et bien s’alimenter. Ne forcez pas votre enfant à remplir un autre devoir de l’année précédente lorsque vous constatez qu’il s’endort déjà à son bureau. De plus, essayez de préparer des aliments nutritifs pour votre enfant. La nourriture Hawker est pratique et abordable, mais rien ne vaut les repas et les collations maison qui contiennent moins d’huile et de sel. Si cuisiner à la maison n’est vraiment pas faisable, alors renseignez-vous sur les aliments les plus sains pour les colporteurs.

2. Réduisez vos objectifs

Cela ne signifie pas qu’il faille accepter que votre enfant se relâche. Cela signifie comprendre que comparer votre enfant avec l’élève le plus performant peut faire plus de mal que de bien, ajoutant un fardeau inutile à cette créature déjà stressée. Au lieu de cela, soyez satisfait des améliorations de votre enfant et de ses efforts quotidiens et acharnés pour être meilleur que la veille.

Comment savoir si votre enfant s’améliore ? Savez-vous quelle est la différence entre les notes et les points de percentile ? Si vous ne le faites pas, il est probablement temps de…

3. Communiquez avec votre enfant

Il n’y a vraiment qu’une seule façon de procéder : Réservez du temps pour les conversations entre parents et enfants et pour créer des liens. Posez votre téléphone à table et parlez. De cette façon, vous apprenez à comprendre votre enfant et comment il se débrouille à l’école. Ensuite, vous devriez faire l’effort de mettre de côté les critiques, et à la place…

4. Félicitez votre enfant

S’il réussit bien dans les activités non scolaires, assurez-vous de louer et d’encourager son talent. Il y a beaucoup d’autres choses dont on peut être fier, à part le travail académique.

5. Obtenir l’aide d’un tuteur professionnel

Le fait est qu’il n’y a que si peu d’heures dans une journée. Prendre du retard d’un chapitre se transforme rapidement en deux, puis en trois, puis en quatre… Votre enfant essaie de rattraper son retard, mais il est tellement en retard dans son travail qu’il n’a pas beaucoup de temps. Il est peut-être trop têtu ou têtu pour admettre qu’un tutorat pourrait être utile.

Suggérez à votre enfant de prendre en charge les frais de scolarité. Le bon tuteur ajoutera de la valeur à la routine scolaire de votre enfant. Vous en voudrez un qui soit efficace en termes de temps et qui puisse transmettre des méthodologies et des conseils ingénieux et efficaces que votre enfant digérera rapidement et facilement. Une aide supplémentaire n’est pas embarrassante mais peut être utile, voire nécessaire pour votre enfant.

En fin de compte, la chose la plus importante à faire en tant que parent est d’être là pour votre enfant. Apprenez à reconnaître les besoins de votre enfant et à y répondre adéquatement.

À propos de Making Sense Cours de chimie de niveau  » A  » et  » O « .

Making Sense est un centre d’enseignement primé qui s’efforce de maximiser l’apprentissage et de fournir des résultats optimaux. L’enseignement se fait en groupe et des consultations personnelles sont disponibles pour ceux qui souhaitent obtenir de l’aide supplémentaire. Making Sense transmet aux élèves des méthodologies éprouvées et s’efforce de rendre l’apprentissage agréable et efficace à travers des histoires et des anecdotes quotidiennes.

Votre enfant n’est pas si motivé à l’école et n’a pas de bon rendement, alors veuillez nous appeler par téléphone pour vous proposer un psychologue qui va aider votre enfant pour avoir de bon résultats.